Chiffres / Etudes / Statistiques
 

TV payante au Moyen-Orient et Afrique du Nord

Carlos PIRES
12 janvier 2016 à 23h30  
2

Le Qatar devrait détenir le plus fort taux de pénétration de la télévision payante dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord en 2021.

Selon les prévisions de Digital TV Research, dans ce pays, 80% des foyers auront un abonnement à un service de télévision dans 6 ans, contre 69% en Géorgie, 68% en Israël et 62% aux Emirats Arabes Unis.

En revanche, le taux de pénétration de la TV payante devrait se situer en dessous de 10% des foyers équipés d’un téléviseur dans des pays comme l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, le Maroc, la Syrie et la Tunisie. Un chiffre que l'on peut expliquer par le taux de piratage de la TV élevé dans cette partie de l'Afrique.

Quant aux revenus de la télévision payante légale, ils devraient connaitre une croissance de 82% entre 2010 et 2021 pour atteindre les 5,02 milliards de dollars. A eux deux, la Turquie et Israël devraient représenter 45% du total de ces recettes en 2021.

2 commentaires

a
aklsof - Il y a 9 ans
Un chiffre que l'on peut expliquer par le taux de piratage de la TV élevé dans cette partie de l'Afrique,
vraiment!! est-ce que ce ca la vrais causes? c'est pas par hasard le niveau de vie et les prix en hausse, est ce qu'on compare quatar a l?Afrique de nord dans le domaine de tv payons, et la seul différence qu'on parle le piratage c'est du n'importe quoi
R
Rufus - Il y a 9 ans
On parle de TV, pas de nourriture ou d'eau...
Voler la TV ça parait normal mais de la nourriture, c'est mal vu. Cherchez l'erreur...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.