Le CSA a rendu publique l'étude de l'Observatoire de l'équipement audiovisuel des foyers français au second trimestre 2015.
Cette étude révèle que si le téléviseur reste l'écran le plus répandu pour regarder la télévision, celui-ci commence à céder du terrain aux autres écrans et notamment les smartphones et tablettes.
En terme de réception, la TNT reste le principal moyen de recevoir la télévision en France, mais l'ADSL et la fibre gagnent du terrain et pourraient supplanter la TNT dans les années à venir. Le satellite et le câble restent stables.
Cette étude révèle également que 7% des foyers français pourraient être affectés par le passage au Tout MPEG-4 programmé pour le 5 avril 2016. C'est beaucoup !
Pour consulter en détails cette étude, cliquez ici.
-
1
-
2
-
1
-
6
3 commentaires
Je suis de votre avis concernant l'ADSL et le satellite . Par contre , ne rêvez pas à propos d'hypothétiques chaînes gratuites . TF1 et Canal plus veillent à ce que personne ne viennent leur faire de l'ombre .
et en plus le satellite est de meilleure qualité et certainement la moins coûteuse en équipement et le nombre de chaînes étrangères en qualité HD