
La Commission européenne s'attaque aux opérateurs et studios qui refusent de vendre des abonnements en dehors de leur pays d'origine.
Selon Margrethe Vestager, commissaire européenne en charge du dossier, « les consommateurs européens veulent pouvoir regarder les chaînes de télévision payantes de leur choix quel que soit le lieu où ils résident ou voyagent dans l'UE. (...) Ce n'est pas possible actuellement » car les accords de licence « ne permettent pas aux consommateurs d'autres pays de l'UE d'accéder aux services de télévision payante britanniques ou irlandais de Sky, que ce soit par satellite ou en ligne ».
La Commission européenne a adressé un courrier à Sky UK et 6 studios de cinéma, dont Disney, NBC Universal, Paramount Pictures, Sony, 20th Century Fox et Warner Bros. Selon Madame Vestager, empêcher l'accès aux chaînes de Sky UK depuis un autre pays européen serait contraire aux règles de la concurrence de l'Union Européene.
Bruxelles aurait également CANAL+ (France), Sky Italia, Sky Deutschland et DTS (Canal+ Espagne) dans le collimateur. La Commission Européenne, qui a ouvert une enquête début 2014, voudrait mettre un terme au blocage géographique des services audiovisuels dans l'Union Européene, et pas uniquement dans le domaine de l'audiovisuel, mais également de la musique, du cinéma et de la presse.
-
2
-
5
-
9
-
3
-
2
-
1
-
4
-
2
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.