Marine Le Pen, présidente du Front National, a écrit à Olivier Schrameck, président du CSA, pour lui demander aux des médias audiovisuels de veiller au respect de leurs obligations.
La présidente du Front National dénonce notamment des propos de l'animateur Laurent Ruquier dans l'émission « On n'est pas couché » du samedi 14 mars, sans toutefois préciser la teneur de ces propos. Lors de cette émission, Laurent Ruquier avait regretté d'avoir laissé s'exprimer pendant 5 ans dans son émission le journaliste Eric Zemmour.
La lettre de Marine Le Pen à Olivier Schrameck :
Monsieur SCHRAMECK
Président du CSA
A l’attention de Madame Sylvie Pierre Brossolette
Nanterre, le 16 mars 2015Monsieur le Président,
Au cours de cette campagne électorale officielle, des médias audiovisuels ne respectent en aucun cas la réglementation et ne respectent en aucun cas l’équilibre entre les diverses formations politiques et les divers candidats.
Surtout ils se permettent de diffamer et de critiquer de façon tout à fait non contradictoire des formations politiques et notamment le Front National. J’en veux surtout pour exemple l’émission de Monsieur Ruquier « On n’est pas couché » du samedi 14 mars, diffusée, qui plus est, sur le service public. Elle a été un festival de diffamations et d’injures contre le Front National.
Je vous demande de rappeler aux directeurs de chaînes de télévisions, spécialement à celles du service public, qu’au moins pendant le temps officiel d’une campagne électorale, ils doivent tenter de montrer le visage de l’équilibre et de l’impartialité.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
Marine Le Pen
-
5
-
1
-
33
-
2
-
4
-
16
-
4
-
33
-
1
-
9
-
3
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.