Marine Le Pen, présidente du Front National, a écrit à Olivier Schrameck, président du CSA, pour lui demander aux des médias audiovisuels de veiller au respect de leurs obligations.
La présidente du Front National dénonce notamment des propos de l'animateur Laurent Ruquier dans l'émission « On n'est pas couché » du samedi 14 mars, sans toutefois préciser la teneur de ces propos. Lors de cette émission, Laurent Ruquier avait regretté d'avoir laissé s'exprimer pendant 5 ans dans son émission le journaliste Eric Zemmour.
La lettre de Marine Le Pen à Olivier Schrameck :
Monsieur SCHRAMECK
Président du CSA
A l’attention de Madame Sylvie Pierre Brossolette
Nanterre, le 16 mars 2015Monsieur le Président,
Au cours de cette campagne électorale officielle, des médias audiovisuels ne respectent en aucun cas la réglementation et ne respectent en aucun cas l’équilibre entre les diverses formations politiques et les divers candidats.
Surtout ils se permettent de diffamer et de critiquer de façon tout à fait non contradictoire des formations politiques et notamment le Front National. J’en veux surtout pour exemple l’émission de Monsieur Ruquier « On n’est pas couché » du samedi 14 mars, diffusée, qui plus est, sur le service public. Elle a été un festival de diffamations et d’injures contre le Front National.
Je vous demande de rappeler aux directeurs de chaînes de télévisions, spécialement à celles du service public, qu’au moins pendant le temps officiel d’une campagne électorale, ils doivent tenter de montrer le visage de l’équilibre et de l’impartialité.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.
Marine Le Pen
-
16
-
4
-
33
-
1
-
9
-
3
-
1
-
10
-
26
-
44
-
2
24 commentaires
Mais elle ne parle pas, Marine, de l'argent détourné du parlement européen où ses collaborateurs sont au siège de son parti pour élaborer son programme anti-européen, anti-républicain.
Tout celà, un jour où l'autre lui petera au nez et les français verront, un peu tard, que c'est une manipulatrice.
Marine, vous dîtes toujours que vous êtes contre l'Europe, alors rendez l'argent
Une ré-équilibrage s'impose; que fait le CSA !
En tout logique, le CSA devrait lui rappeler les règles du jeu... mais ne le fera pas.
Ceux qui ne sont pas d'accord surtout quand le vent tourne sont les premiers anti républicains.
D'accord Ruquier a un parti pris, mais Zemour qui se pavane sur tous les plateaux et surtout avec sa rubrique sur RTL n'est pas dénoncé par Marine, par personne d'ailleurs.
Le CSA devrait réagir pour équilibrer les interventions n'est-il pas? ;-)
Le CSA a une nouvelle mission, s'assurer de la parité homme femme à la télévision.
Elle est pas belle la vie?
Les Français sont en train de se suicider parce qu'ils sont à bout, la faute n'est pas à ceux qui le démontrent mais à TOUS ceux qui ont provoqué cet état de fait.
Je donne raison sur ce coup à 100% à Marine Le Pen.
Il faut toujours rappeler qu'avant l'élection présidentielle de 2002, une simulation d'élection au sein de la corporation journalistique avait donné Jospin élu au 1er tour avec plus de 80% des suffrages.
Il faut toujours garder ce point en mémoire lorsqu'on est obligé de regarder/écouter/lire un média ayant pignon sur rue. Leurs propriétaires et employés sont encore moins représentatifs des Français que les politiciens.
La solution ? Pour paraphraser Coluche : il suffirait de ne plus les regarder pour qu'ils n'aient plus d'audience, donc plus de pub et donc qu'ils ferment boutique.
Mais ça...