Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Croissance du marché des projecteurs en 2014

Carlos PIRES
10 février 2015 à 15h00  
1

Le marché des projecteurs a connu une croissance en 2014 à l'échelle globale, selon une étude récente de Futuresource, qui annonce 8,3 millions d'unités vendues au cours de l'année dernière (+8%).

Plusieurs raisons sont avancées par ce cabinet pour justifier cette croissance : des ventes « boostées » par l'effet Coupe du Monde de football ; une demande croissante pour les produits au standard SVGA ou encore une augmentation significative de l'adoption du 1080p, autant pour les produits domestiques que pour le matériel à utilisation professionnelle.

Toujours selon cette étude du cabinet Futuresource, les ventes de projecteurs 1080p ont augmenté de 3% en valeur (représentant au total 12% du marché) et 48% en termes de volume, au détriment du XGA qui a perdu 5% en valeur sur la même période.

On apprend enfin que le segment du cinéma chez soi (ou « home Cinema » dans la version anglaise) a enregistré la plus grosse croissance de ce marché au cours du 4e trimestre 2014 (+20%), notamment grâce aux promotions et aux offres commerciales proposées par le commerce électronique.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 10 ans
Et le marché des projecteurs vidéo 4K est prometteur !

L' effet Blu-Ray avec de la HD Native, telle que PIXAR, Age de Glace, y est pour quelque chose.

Les cinéphiles veulent recréer chez eux la vidéoprojection HD, qui évoluera inévitablement par l' UHD, grâce aux salles de cinéma qui sont toutes équipées pour l' UHD 32K, voire 48 K native !

En France, l' Euro 2016, filmé en 48 K natif destiné au salles de cinéma( même les cinéma de quartier ont un Vidéoprojecteur BARCO UHD 32 K ! ), va faire un "tabac', et sera downscalé en 4K pour les TV UHD( en espérant que les péchés de jeunesse HEVC de FRANSAT UHD soient résolus), et les STB 4K branchés en HDMI vers ces projecteurs, qui n' ont jamais de tuner, donc, considérés comme moniteurs HDMI ou DVI.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.