
Le marché des projecteurs a connu une croissance en 2014 à l'échelle globale, selon une étude récente de Futuresource, qui annonce 8,3 millions d'unités vendues au cours de l'année dernière (+8%).
Plusieurs raisons sont avancées par ce cabinet pour justifier cette croissance : des ventes « boostées » par l'effet Coupe du Monde de football ; une demande croissante pour les produits au standard SVGA ou encore une augmentation significative de l'adoption du 1080p, autant pour les produits domestiques que pour le matériel à utilisation professionnelle.
Toujours selon cette étude du cabinet Futuresource, les ventes de projecteurs 1080p ont augmenté de 3% en valeur (représentant au total 12% du marché) et 48% en termes de volume, au détriment du XGA qui a perdu 5% en valeur sur la même période.
On apprend enfin que le segment du cinéma chez soi (ou « home Cinema » dans la version anglaise) a enregistré la plus grosse croissance de ce marché au cours du 4e trimestre 2014 (+20%), notamment grâce aux promotions et aux offres commerciales proposées par le commerce électronique.
-
2
-
1
-
1