Intelsat
 

Intelsat investit dans la nouvelle génération d'antennes

Carlos PIRES
6 février 2015 à 16h20

L'opérateur de satellites Intelsat s'est associé au fabricant Kymeta afin de développer des antennes pour bande Ku adaptées aux applications par satellite de nouvelle génération.

Les deux partenaires vont ainsi définir et produire les nouvelles antennes mTenna, à la fois innovantes, plates et orientables électroniquement, qui seront optimisées pour la future solution de haut débit par satellite d’Intelsat – dont le premier satellite est prévu pour la fin de cette année – qui permettra notamment d’augmenter le débit et la rentabilité.

Ces antennes plates, fines et à faible coût seront conçues pour fonctionner de façon transparente avec la flotte de satellites d'Intelsat, offrant une flexibilité complète pour établir une connectivité dans les secteurs pour lesquels les antennes traditionnelles ne sont actuellement pas pratiques.

Stephen Spengler, CEO d'Intelsat, va plus loin considérant que ces antennes sont tout aussi importantes que l'investissement effectué dans la nouvelle plateforme de satellites, ouvrant de nouveaux marchés attractifs pour les applications par satellite, tant pour celles déjà existantes comme pour les nouvelles.

Cet accord devrait conduire également au développement de terminaux pour des marchés-clés d'Intelsat, comme les communications maritimes et aériennes et la livraison de contenu. Il permettra également d'étendre la portée dans de nouveaux marchés verticaux tels que l'internet des objets (IdO), le « Machine-to-Machine » (M2M) et le transport terrestre, qui devraient connaître une demande importante au cours des 10 prochaines années.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.