Intelsat
 

Intelsat signe un accord de distribution de contenu multimédia hybride

Carlos PIRES
17 septembre 2024 à 23h50

Intelsat a lancé avec succès un service hybride de distribution de contenu télévisuel pour fournir les chaînes de Hearst Networks EMEA (anciennement A+E Networks EMEA) à des centaines de points à travers l'Europe via sa connexion satellite-terre.

Pour toucher un large public, les fournisseurs de contenu s'appuient souvent sur plusieurs moyens de distribution comme la diffusion directe (DTH), le câble et l'IPTV. Hearst Networks EMEA cherche à maximiser la portée de ses chaînes phares, The HISTORY Channel HD et HISTORY2 HD, dans les foyers payants d'Europe centrale et orientale. L'objectif était de proposer du contenu dans plus de 18 langues, avec audio et sous-titres, afin d'atteindre le public le plus large.

Le contenu de Hearst Networks EMEA est diffusé via le réseau satellite 1West d'Intelsat. Pour étendre la couverture à des zones en dehors de l'empreinte de 1West en Europe, le contenu est transmis via le réseau IP terrestre. Ce modèle hybride de diffusion permet à A+E d'atteindre plus de 16,5 millions de foyers équipés par câble et DTH.

Matt Westrup, directeur technique de Hearst Networks EMEA, a commenté : « Nous sommes ravis de nous associer à Intelsat pour distribuer nos principales chaînes panrégionales History et History2 afin de répondre aux besoins de nos filiales et de notre public à travers l'Europe. »

Intelsat a récemment enrichi son portefeuille de distribution IP avec l'ajout du service IntelsatOne IP.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.