Intelsat
 

Intelsat annonce la perte totale du satellite IS-33e

Carlos PIRES
21 octobre 2024 à 23h51  
5

Intelsat a confirmé que l'anomalie signalée le 19 octobre a conduit à la perte totale du satellite IS-33e.

L'opérateur satellite collabore avec Boeing, le fabricant, ainsi qu'avec des agences gouvernementales pour analyser les données de cet incident. Un comité d'examen des défauts a été constitué pour enquêter sur les causes de l'anomalie.

Intelsat a maintenu un dialogue avec ses clients et partenaires concernés par cette panne, et des plans de migration des services sont en cours. Ces solutions comprennent l'utilisation d'autres satellites de la flotte Intelsat ainsi que de satellites tiers pour minimiser les interruptions.

Le 19 octobre, Intelsat a signalé une panne de service sur l'IS-33e, affectant des clients en Europe, en Afrique et en Asie-Pacifique. L'anomalie a provoqué une perte d'alimentation électrique, rendant la récupération du satellite peu probable. Intelsat évalue actuellement les capacités de sa flotte pour atténuer les perturbations de service.

Le satellite IS-33e, conçu par Boeing Space Systems, a été lancé en août 2016 et était en service depuis janvier 2017, positionné à 60 degrés Est.

5 commentaires

k
M
Maxdumoun - Il y a 3 mois
C’est peut-être dû à l’éruption solaire classée M9.1 de ces derniers jours....
k
kiki37 - Il y a 3 mois
Non, c'est Boeing qui a la scoumoune !
Commentaire modifié le mardi 22 octobre 2024 à 11:56.
M
Maxdumoun - Il y a 3 mois
Boeing n’a peut-être pas assez durci la protection contre les impulsions électro magnétiques sur ce satellite. 😉
Frédéric Schmitt - Il y a 3 mois
Ce que le communiqué ne dit pas c'est que le satellite a littéralement explosé et qu'il y a un maintenant un paquet de débris en orbite géostationnaire.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.