Intelsat
 

Vodafone et Intelsat boostent la connectivité satellite pour répondre aux crises

Carlos PIRES
25 septembre 2024 à 23h22

Les groupes Vodafone et Intelsat font part de l'extension de leur partenariat pour améliorer les services de connectivité par satellite, en particulier pour les organisations opérant dans des zones reculées ou sinistrées.

Ce nouvel accord permet de compléter les réseaux terrestres de Vodafone en offrant une couverture haut débit dans les régions difficiles

Grâce à cette initiative, entreprises, gouvernements et ONG pourront profiter d'applications variées telles que le suivi de marchandises, la connexion de sites temporaires, ou encore la mise en place rapide de réseaux de communication en cas de catastrophe. Vodafone intègre également le portefeuille Flex d'Intelsat dans ses services, offrant deux types de solutions : Communications-on-the-Move (COTM) et Communications en pause (COTP).

Ces services soutiennent également les activités de la Fondation Vodafone, qui interviennent dans les domaines de la santé et de l'éducation en Europe et en Afrique. La Fondation sera également en mesure de fournir une aide en cas de catastrophes environnementales ou humanitaires.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.