Intelsat, l'un des principaux fournisseurs de connectivité en vol (IFC), a effectué une série de vols d'essai historiques vers le cercle polaire arctique.
L'objectif était de démontrer que les compagnies aériennes qui ont besoin d'une connectivité Internet en vol sur des vols long-courriers à des latitudes extrêmes nordiques peuvent accéder à un service à faible latence et à haut débit à n'importe quel point de leur carte routière.
« Les compagnies aériennes et leurs passagers n'ont jamais eu accès à la connectivité polaire, mais Intelsat est entré dans l'histoire en tant que premier fournisseur de connectivité en vol à fournir un service Internet haut débit au-dessus du cercle polaire arctique », a déclaré Dave Bijur, vice-président principal de l'aviation commerciale de la société. « Il s'agit d'une région importante pour les compagnies aériennes qui opèrent des vols intercontinentaux. Grâce au service de satellites multi-orbites d'Intelsat et à l'antenne de l'ESA, des millions de passagers internationaux voyageant sur des routes polaires bénéficieront d'une connectivité fiable et sans escale d'une porte à l'autre. »
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.