Politique
 

Fusion LCP / Public Sénat : le Sénat n'en veut pas

Frédéric SCHMITT
29 janvier 2015 à 12h15  
11

Le Sénat s'est prononcé contre une fusion des deux chaînes LCP et Public Sénat, proposée par le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS).

Dans une lettre adressée au président du Sénat, Claude Bartolone s'inquiétait des dérives budgétaires de ces chaînes (près de 40 millions d'euros pour les deux chaînes en 2014) et proposait de les fusionner pour réaliser des économies tout en prévoyant un gain d'audience.

Le Sénat a rejeté cette proposition, estimant que les économies seraient insuffisantes et que, de toutes façons, une fusion relevait du domaine de la loi.

11 commentaires

M
Mitsou - Il y a 10 ans
Perso je ne regarde pas ces chaînes, alors RAF...
R
Rufus - Il y a 10 ans
C'est pas RAF, c'est avec nos impôts que tout ça est financé.
j
jimmy - Il y a 10 ans
Un minimum de Culture , nous convie a visionner ces chaines , mis a part les """propos""" de (frédéric) ... donc acte
m
macguyver - Il y a 10 ans
Pourtant ,à l'heure ou le gouvernement cherche partout à faire des économies ,LES sénateurs (qui ne servent à rien ) devraient montrer d'exemple en acceptant une fusion LCP-Public sénat ,vu la faible audience télévisuelle !!!!
R
Rufus - Il y a 10 ans
Macguyver : ils s'en foutent, c'est pas leur fric. Tu sais bien "C'est pas grave, c'est l'Etat qui paye !"
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
le Sénat est à droite et l'Assemblée Nationale à gauche. Aucune chance qu'il y ait un accord sur ce point.
L
Lorenzo - Il y a 10 ans
C'est la chaîne du Sénat et le Sénat lui-même qu'il faudrait supprimer, cette assemblée ne sert clairement à rien, sauf à "engraisser" un peu plus certains de nos professionnels de la politique !
f
focus - Il y a 10 ans
D'accord avec les différentes interventions. Et toutes mes félicitations à Monsieur Elkabbach, créateur de Public Sénat qui, dixit "le Canard Enchainé" du 28/01 a eu l'excellente idée d'inviter ces derniers jours nombre d'influents sénateurs dans son émission "l'interview politique" sur Europe1 pour leur expliquer tout le mal qu'il pense de cette idée de fusion! Le lobbying, c'est un métier!
w
wilfox - Il y a 10 ans
Ces deux chaines sont regardées par combien de personnes?
On dit que FRANCE Ô fait 0% à certains moments de la journée,et ces deux chaines?
A
Alphonse - Il y a 10 ans
Ça continu le gaspillage d'argent public... et après on s'étonne des scores du FN!
J
Jean - Il y a 10 ans
À lire certaines contributions, on peut craindre que la majorité des spectateurs soient déjà soit lobotomisés, soit alimentés par la malbouffe télévisuelle, soit les deux. S'il fallait ne garder que cinq chaînes sur les 25 actuelles, je parie que beaucoup miseraient sur TF1, M6 et trois autres niaiseries (W9, NT1, NRJ12, D17, HD1, 6ter... allez-y, il y a le choix!).
Mon quinté gagnant reste FR2, FR3, FR5, arte et LCP.
Rien que les documentaires de LCP et l'émission Bibliothèque Médicis de J.P. Elkabbach valent la peine de regarder la 13e chaîne.

Alors, vous qui prétendez que LCP ne sert à rien, avez-vous jamais pris la peine de vous intéresser un peu aux programmes, ou continuez-vous de vous gaver bêtement du Juste prix, des Ch'tis à Ibiza ou de The Voice?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.