Le marché de la télévision payante continue sa progression sur le continent européen, si l'on en croit le dernier rapport de Digital TV Research.
D'après ce cabinet d'analyses, le nombre d'abonnés engrangés par les 102 opérateurs situés dans les 26 pays pris en compte dans cette étude devrait passer de 132 millions en 2012 à 147 millions en 2018.
En termes de nombre d’abonnés, ce marché de la TV payante est actuellement dominé par le groupe Liberty Global/UPC (pratiquement 21 millions de clients), suite à l'achat de l'’opérateur britannique Virgin Media – qui vient se rajouter aux actifs qu’il possède en Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Suisse, Pologne, Roumanie, Irlande, Slovaquie, République tchèque et Hongrie.
Juste derrière, on retrouve le britannique BSkyB et le russe Tricolor, lequel – selon Digital TV Research – devrait monter sur la deuxième place du podium en 2018.
Si, en revanche, on prend en compte les recettes générées par les abonnements et la VOD au cours de l’année 2012, ce classement change quelque peu puisque l’on retrouve BSkyB (6,5 milliards de dollars), Sky Italia (3 milliards de dollars) et CanalSat (2,2 milliards de dollars) sur le podium.
-
1
-
2
-
1
-
6