La période de récession que connait actuellement l'Europe ne constitue visiblement pas un frein pour ses habitants, qui continuent à souscrire des services de télévision payante.
C'est ce qui ressort du dernier rapport de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel qui indique que les 20 principales entreprises de télévision d'Europe, parmi lesquelles on retrouve TF1, ont connu une croissance interne de 1,9% en 2012 alors que dans le même temps l'Union Européenne a vu son PIB reculer de 0,3%.
Les groupes de TV payante, à savoir les bouquets satellites et les câblo-opérateurs, font même mieux avec une croissance interne globale de 3,7% l'an dernier, indiquant ainsi que « même en période de récession, les ménages ont non seulement conservé leurs abonnements mais aussi manifesté leur intérêt pour de nouveaux services, comme la formule « Go » donnant accès partout sur n'importe quel appareil ou les services de VoD transactionnels », souligne ce même rapport.
En 2012, le groupe BSkyB occupait la première place au niveau européen en termes de recettes consolidées, avec 8, 505 milliards d'euros.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.