les etats mutualisent les moyens d'enquete et d'action sur le terrain...pirates : tremblez!! vous vous ferez arretes!
MultiChoice Africa et Irdeto ont travaillé conjointement pour mettre un terme à un réseau de vente d'abonnements TV pirates en Afrique, basé au Botswana.
Sous couverture d'un commerce de réparation d'électroménager, les pirates entretenaient un réseau de Card-Sharing auprès de clients équipés de récepteurs satellite Avatar, Magicbox, Microbox, Hawk et Eagle. L'enquête a débuté il y a presque un an, en décembre 2011, et elle vient de conduire à l'arrestation des responsables de ce trafic, deux ressortissants chinois installés à Gaborone, au Botswana.
Lors d'un raid organisé par la police du Botswana et avec l'assistance de MultiChoice Africa, 1800 récepteurs satellite Magicbox modifiés , destinés à la revente au Botswana mais également au Malawi, au Zimbabwe, en Zambie en en Afrique du Sud, ont été saisi, ainsi que des lecteurs de cartes à puce, des ordinateurs et une grosse somme d'argent.
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
-
1
3 commentaires
les etats mutualisent les moyens d'enquete et d'action sur le terrain...pirates : tremblez!! vous vous ferez arretes!
Et que même aujourd'hui il y a encore des sites qui vous offrent gratuitement des codes pour décrypter des bouquets étrangers et français.
Il faut dire la vérité.
Et pour ce qui est de ce trafic qui existe en France malheureusement il y aura énormément du boulot, bon courage.
Je me souviens des opérations "changement de carte" du temps que j'étais abonné à CanalSat. J'ai même encore ma vielle carte à puce; CanalSat conseillant de la conserver car elle deviendrait "collector" (sic!) avec le temps ! (J'ai toujours pensé pour ma part que c'était en réalité pour eux un moyen de s'éviter les coûts de recyclage...).
Quoi qu'il en soit, cette opération était censée régler le problème une fois pour toutes ? Ou pas ?
Après je ne défend pas ces pratiques ni ne les recommandes. Pour preuve j'attends encore les 5 autres chaines manquantes HD en SD sur FranSat :)
Mais j'ai des amis qui eux sont satisfaits de ses chaines piratés, ils me disent que c'est la crise et qui ont pas envie de payer un abonnement.
C'est leurs choix, mais si un jour, t'a une chance sur 1000 ou plus ils se feront attraper,là ça va faire énormément mal.
Faux cul, mais non pas du tout, je pense ce que je dis.
Je peux me regarder dans une glace, je n'ai jamais piraté quoi que ce soit.
Quant aux soit disant petits malins, ils sont en train de perdre et se pourrissent la vie!
Si un jour ils se font toper comme j'en ai déjà vus, il y bien longtemps, je rirai tout simplement comme aujourd'hui.