Politique
 

Le ministère de la Culture accusé de violation des droits d'auteur

Rédaction
20 septembre 2010 à 10h18  
2
La Tribune de l'Art a publié samedi un article sur son site Internet pour dénoncer, preuve à l'appui, un acte de piratage auquel s'est livré le ministère de la Culture.

En effet, un article consacré à la Maison de l'Histoire de France et à son installation aux Archives Nationales (visible ici, toujours dans l'état à l'écriture de ces lignes) a été illustré par une photo copiée sans autorisation et mise en ligne sur le site du ministère, sans créditer l'auteur original et en remplaçant d'ailleurs le crédit photo original "Photo : Didier Rykner" par "Photo : MCC" (MCC = Ministère de la Culture et de la Communication). C'est pourtant ce même ministère qui s'est engagé depuis des années dans une lutte sans concession contre la piraterie sur Internet et la défense des droits d'auteur, en mettant notamment en place la loi Hadopi. A la fin de son article, La Tribune de l'Art rappelle quelques cas similaires de piratage et de violation des droits d'auteur dont se sont rendus coupables des membres du gouvernement, l'UMP et même l'Elysée).

2 commentaires

m
m6 - Il y a 14 ans
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Ce gouvernement a imposé hadopi et la présomption de culpabilité, et qui a par 3 fois on violé les droits d'auteurs en toute impunité (enfin ils se sont fait attraper 3 fois)
k
kryto - Il y a 14 ans
Sans parlé avec l'hadopi justement pour la lutte anti piratage des films et musiques sur internet. Alors oui : faites ce que je dis,mais pas ce que je fait en temps que maitre tout puissant.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.