Politique
 

Rédaction
15 janvier 2009 à 14h00  
1

Nathalie Kosciusko-Morizet a été nommée secrétaire d'Etat à la Prospective et au Développement de l'économie numérique,en remplacement d'Eric Besson. L'étoile montante de l'UMP délaisse son domaine de prédilection en quittant son poste de secrétaire d'Etat à l'Ecologie. Experte reconnue des questions liées à l'environnement, cette polytechnicienne et ingénieur du Génie rural et des Eaux et forêts a en effet multiplié les missions dans l'écologie. Brièvement conseiller technique pour l'écologie et le développement durable au cabinet de Jean-Pierre Raffarin, elle préside dès 2002 le groupe d'études parlementaires sur la santé et l'environnement. En 2005-2006, elle est le rapporteur de la mission d'information parlementaire sur l'effet de serre. Sa position au sein de l'UMP est renforcée quand elle en devient secrétaire générale adjointe en mars 2008.

1 commentaire

D
Dub - Il y a 16 ans
En nommant Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy ne lui a pas fait un cadeau. Ce n'est pas du tout son domaine de prédilection, mais elle est intelligente et sans doute motivée. Reste que son aura au sein du gouvernement est plus que limité et que sa sphère d'influence est quasi inexistante à l'UMP.
Saura-t-elle être plus efficace qu'Eric Besson, cela ne devrait pas être trop difficile. Il a eu des tas d'idées mais pas trop de résultat.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.