Piratage
Un député se vante de pirater le streaming
Selon un article du Figaro, Sébastien Delogu, un député français, a récemment admis utiliser l'IPTV illégal, un système de visionnage illégal de la télévision. Le député LFI a déclaré ne pas regarder Netflix, mais plutôt utiliser cette méthode qui permet d'accéder à des milliers de chaînes pour un coût très bas. Cependant, cette pratique est illégale et peut entraîner des sanctions sévères.
Grèce : la loi permet maintenant de poursuivre les utilisateurs de services IPTV illégaux
Un amendement voté en février 2025 permet aux autorités grecques de poursuivre 13 000 abonnés à des services IPTV illégaux et de leur imposer une amende administrative de 750 €.
Cybercriminalité et IA : l'Europe face à une montée des dangers
Le rapport EU-SOCTA 2025 d'Europol met en lumière les menaces sécuritaires qui connaissent la croissance la plus rapide en Europe, révélant une sophistication accrue des réseaux criminels dans sept domaines clés.
Piratage audiovisuel : entre tentation et dangers
Qui n'a jamais été tenté par l'accès illimité aux films, séries et événements sportifs sans débourser un centime ? Avec la multiplication des offres pirates, tout semble à portée de clic. Mais derrière cette illusion de gratuité, se cachent de véritables chausse-trappes : abonnements éphémères, virus, vols de données bancaires, ou encore poursuites judiciaires. Alors, avant de succomber à la tentation de la facilité, mieux vaut mesurer les risques réels du Piratage audiovisuel.
La lutte contre le piratage IPTV échoue lamentablement
Selon un article de Clubic, les efforts pour lutter contre le Piratage IPTV ont échoué. Les plateformes de streaming légal, malgré leurs investissements importants, peinent à endiguer la marée de contenus piratés disponibles sur Internet. Les méthodes de lutte contre le Piratage, souvent coûteuses et inefficaces, ne parviennent pas à dissuader les pirates, qui trouvent toujours de nouvelles façons de contourner les protections. Cette situation met en péril l'industrie du streaming légal, qui voit ses revenus s'éroder face à la concurrence illégale.
Piratage sportif : les ayants droit veulent une loi sur-mesure
Depuis le début de la saison 2023-2024 de Ligue 1, les actions contre le Piratage des contenus sportifs se sont multipliées.
ACE démantèle un vaste réseau de piratage sportif
L'Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), la principale coalition mondiale de lutte contre le Piratage, a annoncé la fermeture d'un réseau notoire de Piratage de sports en direct basé au Vietnam et largement diffusé dans le monde entier.
Meta collabore avec la Serie A contre le streaming illégal du football
Meta et la Serie A s'associent pour lutter contre la diffusion illégale en direct de matchs de football, alors que la ligue de première division italienne intensifie ses efforts pour protéger la valeur de ses droits de diffusion.
La piraterie télévisuelle reste stable en Europe
En 2023, la piraterie télévisuelle s'est stabilisée autour de 5,2 accès par utilisateur Internet et par mois, selon le Bureau européen de la propriété industrielle (EUIPO).
Un énorme réseau IPTV illégal démantelé
Une opération internationale coordonnée a abouti au démantèlement d'un service de streaming pirate qui comptait plus de 22 millions d'utilisateurs dans le monde et générait 250 millions d'euros (263 millions de dollars) par mois.
Derniers coms
+ commentés
Forums