Intelligence artificielle (IA)
 

La France promet 109 milliards d'euros d'investissement pour l'IA

Carlos PIRES
10 février 2025 à 23h55  
6

Le président français Emmanuel Macron a annoncé des engagements d'investissement pour soutenir le secteur français de l'intelligence artificielle à hauteur de 109 milliards d'euros au cours des prochaines années.

Le financement, dévoilé lors du sommet de Paris sur l'IA, comprend les plans de la société d'investissement canadienne Brookfield pour investir 20 milliards d'euros dans des projets d'IA en France et un financement des Émirats arabes unis qui pourrait atteindre 50 milliards d'euros dans les années à venir.

Rappelons qu'il y a quelques jours le président américain a annoncé un investissement de 500 milliards pour l'IA et que, ce lundi, la société de logiciels cloud Salesforce a fait part, à son tour, d'une somme de 500 millions de dollars en Arabie Saoudite qui serait investie dans ce domaine.

6 commentaires

M
Maxdumoun - Il y a 4 heures
C'est le blabla habituel de notre président.
3 ans après l'annonce de la construction de 6 EPR de deuxième génération, on ne sait toujours pas précisément les endroits où ils seront implantés. Quant à la pose des premières pierres....

Pendant ce temps là la terre tourne. 🌏
Z
ZeFrench - Il y a 3 heures
109 milliards, c'est pas rien ! Mais bon, c'est toujours les mêmes qui raquent. Et puis, les Américains et les Saoudiens, ils investissent bien plus. On est toujours à la traîne, c'est désespérant. Et moi, je cherche toujours du boulot, hein !
Z
Zorrin - Il y a 2 heures
La photo est sublime !
Pour le reste c'est toujours le roi des annonces suivi d'un pshitttt...
M
Maxdumoun - Il y a 2 heures
Est elle réelle cette sublime photo 😋 ?
Frédéric Schmitt - Il y a 2 heures
Oui. On lui donnerait le bon Dieu sans confession...
M
Maxdumoun - Il y a 2 heures
C'est un ange 😇.
On voit qu'il a pris des cours de théâtre. 😁

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.