Telefonica
 

Nouveau PDG pour l'opérateur espagnol Telefónica

Carlos PIRES
20 janvier 2025 à 23h38

Le Conseil d'administration de l'opérateur a approuvé le renouvellement ordonné de la présidence de l'entreprise, pour l'adapter à son nouvel actionnariat, avec le remplacement de José María Álvarez-Pallete.

Il sera remplacé par Marc Thomas Murtra, actuel président exécutif du Conseil d'Administration d'Indra (détenue à 28% par le gouvernement espagnol), ainsi qu'administrateur indépendant d'Ebro Foods, SA, membre de son Comité Exécutif et président du Comité d'Audit et de Contrôle, ainsi qu'un directeur industriel de Turbo Propulsores, SA.

Marc Murtra est administrateur de la Fondation Bancaire Caixa d'Estalvis i Pensions de Barcelone « la Caixa ».

Il a débuté sa carrière dans l'industrie nucléaire chez British Nuclear Fuels Ltd au Royaume-Uni, et a poursuivi sa carrière professionnelle au sein du cabinet de conseil en stratégie DiamondCluster, où il a travaillé pour de grandes entreprises technologiques. Il s'est consacré plusieurs années au service public, où il était spécialiste de la stratégie numérique, de la transformation numérique et des partenariats public-privé. À ce titre, il a été directeur général de Red.es, ainsi que chef de cabinet du ministre de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce du gouvernement espagnol.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.