Telefonica
 

L'état espagnol renforce sa mainmise sur Telefónica

Carlos PIRES
21 mai 2024 à 23h53

La Sociedad Estatal de Participaciones Industriales (SEPI), une entreprise publique espagnole créée pour gérer les participations de l'état dans le capital d'entreprises, a atteint le 10 % du capital social du géant Telefónica S.A., achevant ainsi l'opération de rachat ordonnée par le Conseil des ministres espagnol.

La société publique a acquis un total de 567 016 155 actions, à un prix moyen de 4,0295 euros par action. À cette quantité, il faut ajouter 541 actions que SEPI possédait déjà en portefeuille, portant le nombre total à 567 016 696.

Rappelons que Telefónica est l'une des principales entreprises du pays, leader dans le secteur des télécommunications et clé dans d'autres domaines stratégiques. L'entreprise est déterminante par ses capacités industrielles et ses domaines de compétence, développant des activités importantes pour l'économie et le tissu productif, y compris celles liées à la sécurité et à la défense.

Avec une vocation de permanence, la participation de SEPI apporte une plus grande stabilité actionnariale à l'entreprise pour la réalisation de ses objectifs et contribue à la protection de ses capacités stratégiques.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.