En guise de bilan trimestriel, le groupe Telefónica indique avoir desservi 175 millions d'unités immobilières avec des réseaux ultra-rapides jusqu'à fin mars, dont un total de 76,6 millions en FTTH, y compris ceux provenant des différents véhicules de fibre.
En ce qui concerne la 5G, les réseaux de Telefónica couvrent 63 % de la population de ses principaux marchés : 89 % de la population espagnole, 95 % de la population allemande, 48 % de la population brésilienne et 53 % de la population britannique.
En matière de réseaux et de systèmes, Telefónica est en train de mettre en œuvre un programme d'Intelligence Artificielle dans le but d'accélérer l'application de l'IA en augmentant le nombre de solutions, passant d'un total de 650 cas d'utilisation existants à ce jour. Cette initiative vise à réduire la complexité et à favoriser l'automatisation, l'efficacité et l'expérience client. Au cours du premier trimestre, l'entreprise a lancé le Centre d'Excellence en IA, présent dans chaque unité commerciale afin de garantir la confidentialité dès la conception et de promouvoir le déploiement à l'échelle de l'entreprise des applications basées sur l'IA.
Par ailleurs, la transformation des réseaux, basée sur un degré croissant de virtualisation, accélère le déploiement de la fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) et de la 5G, ainsi que la transition vers l'arrêt du réseau cuivre en Espagne.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.