L'opérateur de télécommunications allemand O2 Telefónica utilise pour la première fois les technologies quantiques pour augmenter les performances de son réseau mobile et tester de nouvelles normes de sécurité pour les transmissions de données du futur.
En ce qui concerne les progrès de la numérisation, les technologies quantiques offrent de nouvelles méthodes pour résoudre des problèmes informatiques complexes difficiles à résoudre pour les systèmes classiques. Dans le même temps, elles permettent un cryptage à résistance quantique.
Dans le cadre d'un projet pilote, O2 Telefónica collabore avec Telefónica SA, Amazon Web Services (AWS), Telefónica Tech et l'Université Polytechnique de Madrid (UPM) pour étudier l'application des technologies quantiques dans le réseau mobile.
Avec AWS, O2 Telefónica a également lancé cette année un nouveau réseau central basé sur le cloud, qu'un million de clients peuvent désormais utiliser. En tant que premier fournisseur au monde disposant d'un réseau existant, O2 Telefónica a mis en œuvre avec succès un réseau central via l'infrastructure cloud d'Amazon Web Services (AWS), soutenu par la technologie moderne du fournisseur de réseau européen Nokia.
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.