
À Barcelone, lors de la séance d'ouverture du Mobile World Congress (MWC), le PDG de Telefónica, Marc Murtra, a souligné la nécessité pour l'Europe de permettre la consolidation du secteur des télécommunications afin que les opérateurs puissent gagner en taille et renforcer leur potentiel technologique.
« Il est temps que les grandes entreprises européennes de télécommunications soient autorisées à se consolider et à croître afin de créer des capacités technologiques », a-t-il déclaré. Cette décision serait cruciale pour l'avenir de l'Europe et aurait des effets positifs pour la société dans son ensemble. « Cette étape peut renforcer l'autonomie stratégique de l'Europe, débloquer la productivité et améliorer la vie des gens », a-t-il souligné.
Le président de Telefónica a reconnu que ce scénario obligera les opérateurs de télécommunications à s'adapter, à se concentrer sur ce qu'ils savent faire et à travailler correctement. « Mais nous ne sommes pas les seuls à devoir nous adapter », a-t-il ajouté. « La Commission européenne, les États membres européens, les régulateurs et les autres doivent adapter leurs réglementations et leurs objectifs pour permettre la consolidation technologique et des télécommunications ». Sinon, prévient-il, « la position de l'Europe dans le monde continuera de décliner et elle ne sera pas en mesure de décider de son avenir de manière indépendante ».
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.