Telefónica et Nokia annoncent un partenariat pour exploiter les capacités 5G Standalone et développer de nouvelles API réseau
Telefónica et Nokia ont annoncé un accord pour explorer conjointement de nouvelles opportunités exploitant les capacités 5G Standalone (SA) pour les API réseau, afin d'aider les développeurs à créer de nouveaux cas d'utilisation pour les clients grand public, entreprises et industriels.
Grâce à cet accord, Telefónica exploitera le NEF (Network Exposure Function) de Nokia à diverses fins, permettant aux développeurs d'accéder aux capacités du réseau 5G de l'opérateur, telles que la localisation précise des appareils, les notifications améliorées basées sur l'état de la connectivité, la découverte des périphéries, et bien plus encore.
L'accès à ces fonctionnalités améliorera la capacité des développeurs à créer de nouvelles applications et à générer de nouvelles API de services pour l'industrie.
La solution NEF de Nokia, basée sur les spécifications 3GPP, fournit un processus d'interfaçage avec des fonctions bien définies dans le réseau central. Elle permet également les mashups d'API afin que les développeurs puissent combiner plusieurs API de différentes fonctions principales dans une nouvelle API personnalisée, plus facile à utiliser pour créer de nouvelles applications.
-
1
-
2
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.