NASA
 

La NASA retarde encore le retour du Boeing Starliner

Carlos PIRES
24 juin 2024 à 22h50

La mission Boeing Starliner ne cesse de faire parler d'elle et pas vraiment pour les meilleures raisons.

Après plusieurs retards au départ, c'est maintenant pour le retour que les choses se compliquent. La NASA vient, une nouvelle fois, de reporter le décrochage depuis la Station spatiale internationale de la capsule avec son premier équipage d'astronautes. Officiellement, afin de disposer de plus de temps pour examiner les problèmes techniques rencontrés, a annoncé l'agence.

« Les chefs de mission évaluent de futures opportunités de retour après les deux sorties dans l'espace prévues pour la station le 24 juin et le 2 juillet », a indiqué la NASA dans un communiqué.

« Nous prenons notre temps et suivons le processus standard de notre équipe de gestion de mission », a déclaré Steve Stich, responsable du programme des équipages commerciaux de la NASA.

Rappelons que la NASA souhaiterait que Starliner devienne un deuxième vaisseau spatial américain capable de transporter des astronautes avec l'ISS, aux côtés du Crew Dragon de SpaceX, son principal trajet depuis 2020, mais les début du vaisseau spatial de la Boeing sont catastrophiques.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.