La NASA a annoncé qu'elle remplacerait deux membres d'équipage pour un prochain vol SpaceX afin de ramener les deux astronautes qui étaient à bord de la capsule Starliner de Boeing.
Cette décision fait suite aux problèmes techniques rencontrés par le vaisseau spatial de Boeing.
Les astronautes de la NASA, Butch Wilmore et Suni Williams, tous deux anciens pilotes d'essai militaires qui ont été à bord du vaisseau spatial Starliner en juin, remplaceront Zena Cardman et Stephanie Wilson lors de la mission SpaceX. Cette mission, initialement prévue pour lancer quatre astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS) le 18 août, a été reprogrammée pour un lancement « pas avant » le 24 septembre, selon la NASA.
Malgré ce changement, Zena Cardman, initialement sélectionnée comme commandant de la mission, et Stephanie Wilson, le spécialiste de mission, restent éligibles pour être réaffectées à de futures missions, a précisé la NASA dans un communiqué.
Nick Hague et le cosmonaute de Roscosmos Aleksandr Gorbunov continueront de faire partie de l'équipage et repartiront avec Wilmore et Williams en février 2025.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.