5G
 

ARD teste la diffusion 5G pour l'Euro 2024 et les Jeux Olympiques

Carlos PIRES
11 juin 2024 à 18h52

Pour la première fois, quatre sociétés de médias allemandes - ARD BR, NDR, RBB et SWR - diffuseront ensemble des flux vidéo en direct via la 5G pendant l'Euro 2024 de football et les Jeux Olympiques.

Des contenus allant au-delà du programme principal seront également diffusés. Les émissions tests auront lieu à Berlin, Hambourg, Munich, Stuttgart et Halle/Saale, ce qui signifie qu'environ huit millions de personnes en Allemagne pourront théoriquement être bénéficiées avec seulement quelques emplacements d'émetteurs. Cependant, les transmissions ne peuvent être reçues qu'avec des smartphones spéciaux déjà adaptés au nouveau réseau de diffusion 5G.

Après les précédents tests de diffusion 5G réalisés par des radiodiffuseurs individuels, il s'agit du premier test conjoint dans un plus grand réseau de radiodiffuseurs en Allemagne. Les diffusions tests des retransmissions en direct du Championnat d'Europe de football et des Jeux Olympiques sont réalisées en coopération avec Media Broadcast, l'un des plus grands fournisseurs de services nationaux dans le secteur de la radiodiffusion et des médias.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.