Une étude d'Omdia sur l'évolution des chaînes de télévision gratuites financées par la publicité (FAST) révèle qu'aux États-Unis et au Brésil, les chaînes FAST sont plus populaires que la télévision payante.
Aux États-Unis, 60 % des utilisateurs de vidéo se tournent désormais vers des services FAST tels que Pluto TV, Tubi, Roku sur une base mensuelle, dépassant les 55 % qui préfèrent les services de télévision payante comme Comcast ou AT&T.
De même au Brésil, 47 % des téléspectateurs optent pour les chaînes FAST contre 45 % pour la télévision payante. Les plus performants sur le marché américain FAST sont Tubi, Roku Channel, Freevee et Pluto TV, tandis qu'au Brésil, Samsung TV Plus, Pluto TV et LG dominent les classements.
Pour les responsables d'Omdia, ce changement « signifie un appétit croissant pour des options de contenu diversifiées et accessibles, marquant une étape importante dans l'évolution de la consommation de divertissement. Cette transformation intervient une décennie après la création de Pluto TV, née d'une vision à contre-courant visant à résoudre le paradoxe du choix. Son introduction pionnière de la télévision financée par la publicité gratuite (FAST) a annoncé une nouvelle ère qui a fondamentalement modifié à jamais le paysage de l'industrie des médias. »
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.