NovaSpace, anciennement Euroconsult, prévoit une augmentation significative du taux de lancements de satellites de défense et à double usage au cours des dix prochaines années.
Les dépenses gouvernementales mondiales dans la défense spatiale et la sécurité ont atteint plus de 58 milliards de dollars, selon les estimations de NovaSpace. Ces dépenses sont stimulées par un contexte géopolitique de plus en plus fragmenté, la rivalité croissante entre les États-Unis, la Chine et la Russie, ainsi que par l'intégration croissante des services spatiaux dans les forces militaires conventionnelles sur terre, mer et air.
En 2023, quatre pays se sont distingués, chacun avec des investissements dépassant 1 milliard de dollars : les États-Unis ont été en tête avec 38,9 milliards de dollars, suivis par la Chine avec 8,8 milliards de dollars, la Russie avec 2,6 milliards de dollars et la France avec 1,3 milliard de dollars. Le Japon, le Royaume-Uni, l'Union européenne et l'Allemagne ont également réalisé des investissements substantiels, chacun dépassant 500 millions de dollars.
Sur les 58 milliards de dollars alloués au total par les gouvernements, environ 40 milliards de dollars ont été contractés à l'industrie pour la fourniture de capacités cruciales en matière de défense spatiale et de sécurité. Cela comprend la fabrication et le lancement de satellites gouvernementaux, la fourniture de terminaux utilisateur, l'exploitation commerciale de systèmes gouvernementaux, ainsi que la fourniture de produits, de données et de services commerciaux en matière de défense spatiale et de sécurité aux organisations de défense.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.