L'Autorité de la concurrence et des marchés britannique (CMA) a ouvert une enquête sur le projet de fusion entre Vodafone et Three.
L'organisme de surveillance de la concurrence évaluera si l'accord pourrait nuire aux consommateurs en conduisant à une réduction du choix ou à une hausse des prix. L'enquête fait suite à une consultation d'octobre 2023 qui a donné aux tiers intéressés l'occasion de commenter l'impact de l'accord proposé.
Sarah Cardell, directrice générale de la CMA, a déclaré : « Cet accord rassemble deux des principaux acteurs du marché britannique des télécommunications, qui est essentiel pour des millions de clients quotidiens, d'entreprises et de l'économie dans son ensemble. »
« La CMA évaluera l'impact que ce rapprochement entre réseaux rivaux pourrait avoir sur la concurrence avant de décider des prochaines étapes. Nous disposons désormais de 40 jours ouvrables pour terminer cette enquête formelle de phase 1, avant de publier nos conclusions et les prochaines étapes », a-t-elle ajouté.
-
2
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.