L'Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), la principale coalition mondiale de lutte contre le piratage, revendique une victoire majeure dans la région Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA) avec la fermeture de Cima4U, un service de streaming illégal basé à Gizeh, en Égypte.
Cima4U exploitait 498 domaines qui permettaient aux utilisateurs de diffuser illégalement du contenu en ligne. Grâce à ses différents domaines, le site a attiré plus de 30 millions de visites mensuelles combinées de 11,6 millions de visiteurs uniques. Le service illégal offrait une bibliothèque VOD de plus de 165 000 titres de films et de séries télévisées en arabe et en version originale, affectant tous les membres de l'ACE.
Les membres de l'ACE, MBC GROUP et OSN, deux des principales sociétés de diffusion de la région MENA, ont applaudi la fermeture.
L'impact sur OSN et MBC a été important, car le trafic vers Cima4U provenait principalement du Maroc, de l'Égypte, du Yémen, de l'Arabie saoudite et de l'Irak, des marchés médiatiques majeurs pour les deux sociétés.
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
5 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.