Piratage
 

Nouveau coup de filet dans la lutte pour le piratage

Carlos PIRES
29 janvier 2024 à 23h53  
5

L'Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), la principale coalition mondiale de lutte contre le piratage, revendique une victoire majeure dans la région Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA) avec la fermeture de Cima4U, un service de streaming illégal basé à Gizeh, en Égypte.

Cima4U exploitait 498 domaines qui permettaient aux utilisateurs de diffuser illégalement du contenu en ligne. Grâce à ses différents domaines, le site a attiré plus de 30 millions de visites mensuelles combinées de 11,6 millions de visiteurs uniques. Le service illégal offrait une bibliothèque VOD de plus de 165 000 titres de films et de séries télévisées en arabe et en version originale, affectant tous les membres de l'ACE.

Les membres de l'ACE, MBC GROUP et OSN, deux des principales sociétés de diffusion de la région MENA, ont applaudi la fermeture.

L'impact sur OSN et MBC a été important, car le trafic vers Cima4U provenait principalement du Maroc, de l'Égypte, du Yémen, de l'Arabie saoudite et de l'Irak, des marchés médiatiques majeurs pour les deux sociétés.

5 commentaires

D
Diablotin - Il y a 11 mois
Ce n'est pas ça qui arrêtera le piratage..un ou d'autres (re)prendront le relais pour ouvrir à leur tour..Pour l'instant le piratage se porte très bien..:)
M
Maxdumoun - Il y a 11 mois
C'est sûr que dans ces pays, ils ne risquent rien malgré la charia.
M
Muka - Il y a 11 mois
Se porte bien oui et non, la mie en œuvre est de plus en plus compliqué. Beaucoup de serveur utilisent des abonnements légaux pour distribuer les flux et il trouveront bien un moyen d'identifier l'abonné qui diffuse (Marquage sur l'image) afin de stopper son abonnement. Fini l'époque où ils faisait des fausses cartes pour utiliser la diffusion satellite pour les serveur IPTV ou cardsharing... Dés fois ce n'est meme pas possible comme avec Amazon...
D
Diablotin - Il y a 11 mois
Le monde du piratage a toujours trouvé un moyen de contournement des protections ou autres types de systèmes utilisés par les opérateurs..Quand il s'agit de sommes colossaux qui sont en jeu, il y a toujours eu une parade..je suis pas inquiet perso..
M
Muka - Il y a 11 mois
Peut être mais il y a des secteur où le piratage n'existe plus notamment les cartes bancaire. Et je parle bien de la carte en elle même, pas le vole de données bancaire... Quant au chaines linéaires, ce n'est même plus vraiment du piratage mais de la diffusion illégale. Depuis des années il est dit qu'il y a des solutions privées mais elles ne sont jamais devenue publique même quand un cryptage arrivait en fin d'utilisation, donc on peux douter de leur existence...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.