Les sociétés Vodafone et Microsoft ont annoncé un nouveau partenariat stratégique.
Cet accord d'envergure, sur 10 ans, promet de tirer parti de leurs forces respectives pour offrir des plateformes numériques à grande échelle à plus de 300 millions d'entreprises, d'organisations du secteur public et de consommateurs en Europe et en Afrique.
Vodafone investira 1,5 milliard de dollars au cours des 10 prochaines années dans le cloud et les services d'IA axés sur le client, développés en collaboration avec Microsoft. En outre, Microsoft utilisera les services de connectivité fixe et mobile de Vodafone.
Microsoft a également l'intention d'investir dans la plate-forme de connectivité IoT gérée de Vodafone, qui deviendra une entreprise distincte et autonome d'ici avril 2024. La nouvelle société espère attirer de nouveaux partenaires et clients, stimuler la croissance des applications et étendre la plate-forme pour connecter davantage d'appareils, de véhicules et de machines.
Selon les deux partenaires, les services numériques générés par le nouveau partenariat utiliseront les dernières technologies d'IA générative pour offrir une expérience client hautement personnalisée et différenciée sur plusieurs canaux. Ils s'appuieront sur des politiques de confidentialité et de sécurité impartiales et éthiques dans le cadre établi par Vodafone pour une IA responsable.
-
11
-
1
-
3
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.