Lors d'une interview à la chaîne de télévision d'information Rossiya-24, le PDG de la corporation spatiale russe Roscosmos, Yury Borisov, a expliqué que le taux actuel de production de satellites en Russie était bien inférieur à celui des autres pays.
Borissov a souligné que la production en série de satellites nécessitait des normes communes, des solutions techniques unifiées, moins de diversité de composants et un ensemble standard d'instruments spatiaux.
« Selon nos estimations, les États-Unis sont capables de produire environ 3 000 véhicules par an. La Chine a créé six installations de production capables de livrer actuellement 1 200 à 1 500 véhicules par an, contrairement aux 40 en Russie. Il suffit de comparer. Nous ne sommes pas compétitifs. C'est pourquoi nous sommes confrontés à une tâche énorme - inverser la tendance, élaborer un nouveau modèle industriel qui nous permettra de produire en masse autant de satellites que le pays a besoin pour fournir les services que j'ai mentionnés », a déclaré Borisov.
Il a indiqué que la société Krasnoyarsk Information Satellite Systems Reshetnev (ISS-Reshetnev), basée à Krasnoïarsk et faisant partie de Roscosmos, devrait disposer d'installations pour l'assemblage en série d'environ 125 satellites par an d'ici 2025.
-
1
-
2
-
3
-
5
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.