The Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), une coalition mondiale de lutte contre la contrefaçon, a annoncé avoir fermé Uptobox et Uptostream, deux des hébergeurs vidéo les plus notoires du monde de la contrefaçon numérique.
L'action, menée en France et aux Émirats arabes unis, met fin à une opération de contrefaçon connue depuis une décennie parmi les distributeurs de contenu contrefait. Le service illégal comptait un public important, principalement en France, mais aussi en Indonésie, en Inde et au Mexique, avec 1,5 milliard de visites au cours des trois dernières années.
Les services hébergeaient une importante bibliothèque de films et de séries télévisées, affectant tous les membres de l'ACE et de nombreux autres détenteurs de droits, permettant aux utilisateurs de diffuser en continu et de télécharger du contenu protégé par le droit d'auteur gratuitement ou moyennant un abonnement premium payant.
Les deux ressortissants français qui géraient le service illégal sont basés à Dubaï, où ils ont accumulé des gains illégaux en vendant de la publicité et des abonnements Premium. Les serveurs étaient hébergés en France, dans les datacenters de deux sociétés appartenant à Xavier Niel.
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.