Est-ce vraiment une surprise ? L'Inde continue de dominer la croissance des abonnements 5G dans le monde, avec plus de sept millions des 175 millions d'abonnements mondiaux ajoutés entre avril et juin 2023, selon la mise à jour du rapport Ericsson Mobility du 31 août.
Les ajouts du 2e trimestre portent le nombre mondial d'abonnements 5G à près de 1,3 milliard. Environ 260 fournisseurs de services de communication ont lancé des services 5G commerciaux et environ 35 CSP ont lancé des réseaux 5G autonomes.
La Chine a enregistré le deuxième taux de croissance le plus élevé, avec plus de cinq millions d'ajouts 5G au cours de la même période, suivie par les États-Unis avec plus de trois millions d'ajouts d'abonnements 5G.
Quant aux abonnements 4G, ils ont augmenté de 11 millions, totalisant environ 5,2 milliards et représentant 62 % de tous les abonnements mobiles. Les abonnements WCDMA/HSPA ont diminué de 85 millions et les abonnements GSM/EDGE uniquement ont chuté de 59 millions au cours du trimestre.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.