L'Union irlandaise de rugby (IRFU) vient d'adopter la technologie 5G Mobile Private Network (MPN) de pointe pour augmenter la communication des données de performance entre les entraîneurs et les joueurs en préparation pour la Coupe du Monde de Rugby 2023.
Ericsson et Vodafone se sont associés pour installer cette solution au Centre de Haute Performance de l'IRFU, fournissant une analyse vidéo en temps réel avancée pour permettre une prise de décision améliorée et fournir des commentaires en temps réel aux entraîneurs, aux analystes et aux joueurs.
La nouvelle solution 5G Standalone MPN et la technologie d'intelligence artificielle garantissent des vitesses de téléchargement et de téléversement plus rapides ainsi qu'une latence réduite, utilisées pour l'analyse des performances en temps réel et les décisions sur le terrain.
Grâce à cette connectivité, jusqu'à huit flux vidéo haute résolution sont capturés par plusieurs caméras et un drone connecté en 5G, puis analysés en temps réel pour recueillir des données sur la performance de l'équipe. La technologie améliore la communication entre la direction, les entraîneurs et les joueurs, maximisant ainsi le temps passé sur le terrain où la moindre modification d'une trajectoire ou d'une position défensive peut avoir un impact significatif sur le match du week-end.
La nouvelle solution a été testée au Centre de Haute Performance de l'équipe irlandaise et sera transportée en France dans un véhicule connecté 5G sur mesure pour la Coupe du Monde en septembre.
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.