Le marché des communications par satellite optique se porte plutôt bien.
Il est évalué à 282 millions de dollars en 2023 et devrait atteindre 1 134 millions de dollars d'ici 2028, avec un taux de croissance annuel de 32,1% entre 2023 et 2028, selon un nouveau rapport de MarketsandMarkets.
Ce marché fait partie de l'industrie spatiale et des satellites et se concentre sur le développement, le déploiement et la commercialisation de systèmes de communication optique, en particulier ceux qui utilisent des faisceaux laser pour la transmission de données entre les satellites et les stations terrestres, et éventuellement entre les corps célestes. La communication par satellite optique, également connue sous le nom de communication laser ou communication optique en espace libre (FSO), consiste à envoyer des données dans l'espace en utilisant des faisceaux laser.
Les composants et les technologies du marché des communications par satellite optique comprennent les émetteurs et les récepteurs laser, les systèmes d'optique adaptative, les modulateurs et les démodulateurs, les terminaux satellites et les transpondeurs. Les types de communication par satellite optique sont la communication espace-terre, la communication en espace profond et l'observation de la Terre.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.