Telefonica
 

Telefónica va vendre Starlink

Carlos PIRES
11 août 2023 à 19h27

Telefónica, par le biais de son unité commerciale mondiale Telefonica Global Solutions (TGS), est devenu un partenaire mondial autorisé de Starlink de SpaceX.

Grâce à cet accord, TGS pourra compléter son offre existante en intégrant les solutions professionnelles de Starlink (fixes ou mobiles) dans son portefeuille mondial.

Starlink a lancé ses solutions professionnelles au début de l'année 2023, avec des fonctionnalités améliorées et une orientation vers les clients professionnels, avec la possibilité d'être commercialisées par le biais de distributeurs autorisés, tels que Telefónica Global Solutions. Les principales caractéristiques du service professionnel sont les suivantes :

  • Connexion internet haut débit à faible latence permettant de nouveaux cas d'utilisation qui n'étaient historiquement pas possibles avec l'internet par satellite.
  • Utilisation d'un terminal dédié offrant une portée plus large et des performances accrues. Cela se traduit par une disponibilité plus élevée par mauvais temps et des vitesses plus élevées, jusqu'à 300-350 Mbps en téléchargement.
  • Disponibilité d'un terminal spécial capable de fonctionner en mobilité dans les véhicules.
  • Service de données professionnelles.

L'opération est déjà en cours au Mexique et sera progressivement étendue à d'autres pays tout au long de l'année, en commençant par le Pérou, la Colombie, le Chili, le Brésil et l'Espagne. L'équipe de Telefónica Global Solutions promouvra progressivement l'ouverture commerciale dans les marchés restants.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.