Les équipes de NASA et Boeing continuent de progresser dans la préparation du premier vol habité de Starliner vers et depuis la Station spatiale internationale.
Lors d'une téléconférence avec les médias le 8 août, les responsables de la NASA et de Boeing ont discuté de la voie à suivre pour le vaisseau spatial, notamment les travaux visant à résoudre deux problèmes techniques identifiés lors du processus de certification de l'agence pour garantir que le système réponde aux exigences de sécurité de l'équipage.
L'équipe de Starliner prévoit d'avoir le vaisseau spatial Crew Flight Test prêt en mars 2024. Une date de lancement spécifique sera fixée plus près de la disponibilité du vaisseau spatial, et en tenant compte de la disponibilité de la Station spatiale internationale, de United Launch Alliance et de l'Eastern Range.
Les astronautes de la NASA, Butch Wilmore et Suni Williams, sont affectés au vol de Starliner et de la fusée Atlas V de United Launch Alliance vers la Station spatiale internationale. Le duo restera amarré au laboratoire en orbite pendant environ deux semaines pour évaluer le nouveau vaisseau spatial et ses systèmes avant de retourner sur Terre dans l'ouest des États-Unis.
Après un premier vol réussi avec équipage, la NASA achèvera les travaux de certification du système Starliner en tant que système opérationnel d'équipage pour les missions de rotation d'équipage de longue durée vers la Station spatiale internationale.
-
4
-
4
-
1
-
1
-
3
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.