Boeing
 

La NASA et Boeing repoussent le retour de l'équipage du Starliner

Carlos PIRES
14 juin 2024 à 23h50  
1

La NASA et Boeing ont annoncé qu'ils prévoient de ramener le vaisseau spatial Starliner et son premier équipage d'astronautes sur Terre depuis la Station spatiale internationale (ISS) dès le 18 juin prochain.

Environ six heures plus tard, le vaisseau spatial atterrira dans le désert de White Sands Missile Range au Nouveau-Mexique, à Willcox Playa en Arizona ou dans d'autres endroits similaires prédéterminés, en fonction des conditions météorologiques. Cette date est plus tardive que prévue initialement, car les analystes de mission examinent les problèmes potentiels qui pourraient affecter son retour, d'autant plus que de nouvelles fuites d'hélium ont été découvertes !

Le vaisseau spatial CST-100 Starliner de Boeing devait initialement se désamarrer vendredi. En planifiant le retour de Starliner, les responsables de la NASA à Houston jonglent avec divers facteurs : corrections de composants défectueux sur Starliner, conditions météorologiques et questions de planification de l'ISS telles que les sorties dans l'espace d'autres astronautes à bord de la station.

Selon les responsables de la NASA, Starliner peut rester amarré à l'ISS pendant un maximum de 45 jours.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 7 mois
Elon Musk enverra une Crew Dragon pour les ramener,😁😁😁😁( je rigole) mais à mon avis ça pourrait bien arriver.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.