Le vice-président à la tête de Boeing, Mark Nappi, responsable de l'unité spatiale Starliner, a quitté son poste au sein du programme et a été remplacé par le directeur du programme de la Station spatiale internationale de la société, John Mulholland, a déclaré un porte-parole de Boeing.
Nappi, qui a dirigé le programme Starliner de Boeing de 2022 à travers des problèmes d'ingénierie majeurs et des incidents de test, occupe actuellement un nouveau rôle « axé sur l'identification des opportunités de rationalisation des améliorations dans les programmes spatiaux de la division jusqu'à sa retraite le mois prochain », a déclaré la société.
Mulholland a précédemment dirigé le programme Starliner de Boeing à partir de 2011 avant de rejoindre en 2020 le programme de Station spatiale internationale de la société, qui travaille en étroite collaboration avec la NASA dans le cadre d'un contrat d'exploitation de la station de plusieurs milliards de dollars.
Le vaisseau spatial Starliner de Boeing, en cours de développement dans le cadre d'un contrat de 4,5 milliards de dollars avec la NASA pour transporter des astronautes vers l'ISS, est confronté à une série de défis d'ingénierie depuis 2019.
Lors de sa première mission d'essai l'été dernier, transportant des astronautes, Starliner a été contraint par la NASA de laisser son équipage à bord de l'ISS et de revenir à vide en septembre en raison de problèmes avec son système de propulsion.
-
4
-
4
-
1
-
1
-
3
-
4
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.