Rebaptiser Twitter en (simplement) X pourrait ne pas être une tâche aisée pour Elon Musk.
En effet, des entreprises comme Meta et Microsoft détiennent déjà des droits de propriété intellectuelle sur cette lettre.
« Il y a 100% de chances que Twitter soit poursuivi en justice à ce sujet par quelqu'un », a déclaré l'avocat spécialisé en droit des marques Josh Gerben. Il a recensé près de 900 enregistrements de marques actifs aux États-Unis qui couvrent déjà la lettre « X » dans un large éventail d'industries.
Les lois sur les marques aux États-Unis sont conçues pour éviter la confusion dans l'esprit du consommateur. Si la marque « X » est utilisée par 900 entreprises, mais dans des secteurs différents ou pour des produits différents, il se peut qu'il n'y ait pas de confusion dans l'esprit du consommateur. Par exemple, une entreprise de logiciels informatiques et une entreprise de matériel sportif peuvent toutes deux utiliser la marque « X » sans causer de confusion.
Si Twitter (maintenant X Corp.) est une entreprise très connue et opère dans de nombreux secteurs différents, cela pourrait potentiellement causer de la confusion pour les consommateurs. C'est là que les litiges peuvent survenir. Les entreprises pourraient sentir que l'usage de « X » par Elon Musk nuit à leur entreprise et décider de prendre des mesures légales.
-
4
-
5
-
8
-
1
2 commentaires
Il est pété de thune
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.