La plateforme de médias sociaux X a pris tout le monde par surprise en annulant son partenariat avec l'ancien présentateur de CNN, Don Lemon, quelques heures seulement après que celui-ci a annoncé qu'Elon Musk serait son premier invité dans une interview diffusée lundi.
Don Lemon, qui a été licencié par CNN en avril de l'année dernière après près de 17 ans de service, devait animer une nouvelle émission exclusive sur X couvrant la politique, la culture, les sports et le divertissement.
La série, intitulée « The Don Lemon Show », était prévue pour trois épisodes de 30 minutes par semaine. Cependant, Elon Musk a critiqué l'approche de Lemon sur X, la qualifiant essentiellement de « CNN, mais sur les réseaux sociaux », et l'a invité à accroître son auditoire sur la plateforme.
Bien que « The Don Lemon Show » soit toujours invité à publier son contenu sur X sans censure, la plateforme a décidé de ne pas poursuivre le partenariat commercial avec l'émission. Don Lemon a exprimé sa déception sur X, affirmant que Musk avait annulé le partenariat peu après une interview menée vendredi, couvrant des sujets allant de la société spatiale SpaceX de Musk à l'élection présidentielle.