X
 

X met fin à son partenariat avec Don Lemon après l'annonce d'une interview avec Elon Musk

Carlos PIRES
15 mars 2024 à 23h51  
8

La plateforme de médias sociaux X a pris tout le monde par surprise en annulant son partenariat avec l'ancien présentateur de CNN, Don Lemon, quelques heures seulement après que celui-ci a annoncé qu'Elon Musk serait son premier invité dans une interview diffusée lundi.

Don Lemon, qui a été licencié par CNN en avril de l'année dernière après près de 17 ans de service, devait animer une nouvelle émission exclusive sur X couvrant la politique, la culture, les sports et le divertissement.

La série, intitulée « The Don Lemon Show », était prévue pour trois épisodes de 30 minutes par semaine. Cependant, Elon Musk a critiqué l'approche de Lemon sur X, la qualifiant essentiellement de « CNN, mais sur les réseaux sociaux », et l'a invité à accroître son auditoire sur la plateforme.

Bien que « The Don Lemon Show » soit toujours invité à publier son contenu sur X sans censure, la plateforme a décidé de ne pas poursuivre le partenariat commercial avec l'émission. Don Lemon a exprimé sa déception sur X, affirmant que Musk avait annulé le partenariat peu après une interview menée vendredi, couvrant des sujets allant de la société spatiale SpaceX de Musk à l'élection présidentielle.

8 commentaires

Frédéric Schmitt - Il y a 10 mois
Dans des discussions préalables avec X, les exigences de Don Lemon ressemblaient à celles d'une vedette people : il voulait un Tesla Cybertruck, une avance de 5 millions de dollars en plus d'un salaire de 8 millions, une participation dans X, et le pouvoir d'approuver les changements de politique de la plateforme.

La liste ne s'arrêtait pas là : un jet privé pour Vegas, une suite de luxe, boire en journée, et des massages pour lui et son fiancé étaient également sur la liste de ses exigences.

Malgré l'engagement initial d'Elon Musk, la liste des demandes de Lemon et une interview houleuse ont conduit à son licenciement rapide.
M
Maxdumoun - Il y a 10 mois
Rien que ça, et pourquoi pas un vol à bord de crew dragon, ah oui ça doit être un trouillard.😻😹
X
Xéyis - Il y a 10 mois
Ce Monsieur est très gourmand, il a trouvé le jackpot auprès de Elon.

La réponse, viré 😂
Frédéric Schmitt - Il y a 10 mois
Il est toujours bienvenu sur X et touchera des revenus sur le partage de son revenus publicitaires, comme les autres, mais ne disposera pas d'un contrat avec X.
Z
Zorrin - Il y a 10 mois
Les demandes nous semblent ridicules mais il faut les replacer dans le contexte d'une audience de presque 300 millions impactable par les mêmes pubs, avec les mêmes besoins et communiquant dans la même langue.
Prendre des parts de marché a CNN, FOXNEWS, INSTAGRAM,FACEBOOK et YOUTUBE est primordiale pour X qui doit selon Musk devenir l'équivalant de toutes ces sociétés.
Frédéric Schmitt - Il y a 10 mois
Est-ce vraiment sérieux de réclamer des séances de massage pour lui et son mari (que vient faire son compagnon là dedans ?), de pouvoir boire de l'alcool au travail ou d'avoir un Cybertruck ? On peut imaginer que c'est ce qu'il avait déjà chez CNN ? Boire du champagne en se faisant passer en couple ? CNN est un spa ou un réseau de TV ?

Don Lemon ne s'est même pas fait virer de CNN, c'est lui qui est parti vexé d'un changement d'émission. Il a obtenu 24 millions de dollars malgré tout.

Il a clashé Musk pour avoir rompu le deal qui avait été discuté mais justement, il n'y avait pas encore de deal. Ce sont ses exigences qui ont été refusées par X.

Don Lemon est un expert de la victimisation, un coup en disant que c'est à cause de sa couleur de peau, un autre parce qu'il est homosexuel. Il fait parti de cette caste de soi-disant journalistes, militants, politisés, capricieux, qui ne vivent plus dans le monde réel.
M
Maxdumoun - Il y a 10 mois
Un wokiste remplis aux as dans toute sa splendeur.
Ce gonze est remis à sa place comme il se doit.
Chez nous une ancienne ministre de l'éducation nationale sous le régime de mimolette veut limiter l'accès à internet pour tous les Français à 3 gigas par semaine pour notre bien...🧐🙀🙀🙀🙀🙀. Soyons forts💪
Commentaire modifié le lundi 18 mars 2024 à 17:33.
Frédéric Schmitt - Il y a 10 mois
Najat Vallaud-Belkacem, conseillère régionale, qui cherche à exister...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.