Un récent rapport de Media Partners Asia (MPA), utilisant les données d'AMPD, sa branche d'analyse et de mesure des consommateurs, révèle des tendances passionnantes dans la croissance de l'industrie de la vidéo en ligne en Inde au cours de l'année civile 2022 et du premier trimestre 2023.
Le rapport, intitulé "India Online Video Report: Analysis of Consumption, Content & Investment Trends", a analysé la consommation réelle sur les appareils Android et iOS en Inde, en s'appuyant sur un échantillon de 13 000 personnes. MPA a utilisé AMPD Vision pour donner une vue détaillée de la consommation de contenu en streaming sur les principaux services de vidéo à la demande (VoD).
Selon le rapport, la consommation totale dans le secteur de la vidéo en ligne a atteint 6,1 milliards de minutes pour la période de 15 mois allant de janvier 2022 à mars 2023. Bien que YouTube reste dominant avec 88 % de part de marché, la catégorie Premium VoD a vu sa part augmenter à 12 %, contre 10 % en 2021.
Disney+ Hotstar a dominé l'audience de la catégorie VoD premium avec 38% de part de marché, grâce à son offre sportive et à son riche catalogue de divertissements en hindi et dans les langues régionales. Le groupe combiné Zee - Sony détenait 13 % de parts de marché dans la catégorie VoD premium, avec leurs plateformes respectives profitant d'un fort engagement dans le sport ainsi que dans le contenu régional, local et international.
Il est intéressant de noter que malgré plusieurs problèmes techniques, la diffusion en direct gratuite du cricket masculin IPL a permis à Jio Cinema d'augmenter considérablement sa consommation en avril 2023, lui permettant de dominer la catégorie VoD premium.
Enfin, Prime Video et Netflix détenaient ensemble 10 % des minutes de la catégorie Premium VoD. Alors que Prime Video a attiré une grande partie de son audience grâce à son mélange de contenu local, Netflix a eu plus de succès avec ses titres américains.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.