Du pur blabla technocratique!
Le piratage a encore de beaux jours devant lui.
Bref une fois de plus la Komizione européenne démontre sa nullité.
La Commission européenne a adopté une recommandation sur la manière de lutter contre le piratage en ligne à l'échelle commerciale des manifestations sportives et autres événements en direct, tels que les concerts et les représentations théâtrales.
Cette recommandation encourage les États membres, les autorités nationales, les titulaires de droits et les fournisseurs de services intermédiaires à prendre des mesures efficaces, équilibrées et appropriées pour lutter contre les retransmissions non autorisées de ces événements, dans le plein respect des droits fondamentaux et des règles en matière de protection des données à caractère personnel. « En intensifiant la lutte contre le piratage en ligne, la recommandation contribuera à renforcer la compétitivité des secteurs du sport et de la création de l'UE. », indique la note de Bruxelles.
La recommandation comprend trois lignes d'action principales :
La recommandation renforce également la coopération entre les autorités nationales compétentes et entre les titulaires de droits et les intermédiaires afin de mieux lutter contre le phénomène des retransmissions non autorisées d'événements en direct.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.