GlobalData, une entreprise spécialisée dans les données et l'analyse, révèle que les abonnements mobiles 5G représentaient 18% des abonnements mobiles totaux dans le monde fin 2022, soit 1,7 milliard d'abonnements.
Selon cette étude, ce pourcentage devrait augmenter pour atteindre 48% des abonnements mobiles totaux d'ici 2027, ce qui équivaut à 5,5 milliards d'abonnements.
Le rapport montre que la pénétration de la 5G augmentera de 53% à 162% aux États-Unis d'ici 2027, de 15% à 88% en Europe, de 86% à 154% en Chine et de 1% à 40% en Inde au cours de cette période de cinq ans.
D'après le rapport de GlobalData, la 5G n'a pas encore décollé comme de nombreux opérateurs de réseau l'avaient espéré et la technologie a encore besoin d'un solide cas d'utilisation grand public (B2C) en dehors de l'accès fixe sans fil (FWA). Les jeux en nuage, la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) sont parmi les domaines susceptibles d'être explorés pour des opportunités.
Toutefois, l'étude conclut que l'inflation et la pénurie de ressources, deux tendances macroéconomiques clés en 2023, auront probablement un impact sur l'adoption de la 5G. D'un côté, les fournisseurs de services restent sous pression en raison de l'augmentation des salaires et des coûts, notamment des coûts énergétiques, et de la fourniture de services d'accès fixes et sans fil de nouvelle génération, tels que la fibre optique complète et la 5G. De l'autre, les pénuries de matériel, en particulier de puces, risquent de ralentir les expéditions de téléphones 5G.
-
1
-
1
2 commentaires
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.