Le Sénat français a adopté, ce mardi en séance publique, une proposition de loi visant à garantir la qualité et la pérennité des réseaux de communications électroniques à très haut débit en fibre optique.
Cette loi a été proposée en réponse aux problèmes de qualité rencontrés lors du raccordement final aux utilisateurs, souvent réalisé par une chaîne de sous-traitance. La proposition de loi vise à clarifier la chaîne des responsabilités et à encadrer les conditions de réalisation des raccordements ainsi que le contrôle de ces interventions. Elle renforce les pouvoirs de contrôle et de sanction de l'Arcep en matière de qualité des raccordements des utilisateurs finals à la fibre optique.
De plus, elle prévoit une meilleure protection des droits des usagers en cas d'interruption prolongée du service d'accès à internet, notamment par la création d'un droit à la suspension du paiement de l'abonnement, à l'indemnisation et à la résiliation sans frais de l'abonnement.
-
4
-
33
-
1
-
9
-
3
-
1
-
10
-
26
-
44
-
2
-
11
20 commentaires
Le problème est ailleurs.
Les Français ont ce qu'ils méritent, politiques de merde à leur image.
Quand on veut gagner plus en en foutant le moins possible il ne faut pas venir se plaindre.
Interdisons la moindre sous-traitance et tout reviendra dans l'ordre.
Quand j'ai dit plus haut qu'il faut supprimer la moindre sous-traitance, je parlais du raccordement final dans les armoires, c'est là que le bas blesse.
Mon frère a eu une coupure de 9 jours dans les Bouches du Rhône avec SFR, un sabotage aveugle qui a privé une dizaines d'abonnés.
Ma fille a eu un problème de débranchement avec Orange, ça a duré 24 heures.
Pour l'instant j'ai de chance mais je tremble à chaque fois que je vois une intervention dans l'armoire du quartier, armoire dont les connexions sont faites dans les règles de l'art.
@Maxdumoun, bonjour,
Un sabotage dans les Bouches du Rhone ? Ca ne m' étonne pas ! C'est courant au bord de la Méditerranée !
Voilà une action qui manque sacrément d'envergure, même pour "le bord de la Méditerranée" (re-sic!)
Et lire que quelqu'un "tremble" à cause d'une possible perturbation sur sa connection à Internet, c'est dire à quel point de dépendance (au sens d'une drogue) en sont arrivés les gens aujourd'hui!
Sabotage d'un fumier de sous traitant qui a sectionné un faisceau à la pince coupante pour avoir perdu son contrat.
Toi tu vis au siècle dernier, les gens dont tu fais partie n'auraient plus rien, plus de téléphone, plus de moyens d'informations pluralistes, plus de moyens pour venir braire ici, plus moyens de lire leur journal, plus moyens de prévenir les secours, plus de courrier, etc...etc...
Et pour ta gouverne, ces armoires seront le premier truc que les sauvageons vont péter avant de venir te trancher la gorge à toi et à toute ta famille.
Ces armoires sont un des talons d'Achille avec les relais téléphoniques de la société française qui ne voit rien venir depuis des lustres.
Par ailleurs, vous pouvez juste ne pas lire les commentaires d'un utilisateur du site que vous voulez ignorer.
Si on n'a pas le droit de prononcer le mot de fénéants pour citer les paresseux, c'est grave.
Dans ma vie j'ai toujours remarqué partout où j'ai exercé, que ceux qui se plaignaient en PERMANENCE étaient des fénéants et qu'il fallait toujours reprendre par derrière leur boulot.
Donc ChatGPT va régler ce problème, ça fonctionnera mieux et comme il y aura moins de personnel, il y aura moins de grèves.
Je sais bien que LFI encourage le droit à la paresse, mais tout de même.....
Fumier, salopard, oui ce sont des mots très explicites envers des gens qui ne valent pas grand chose au vu de leurs actions.
Sauvageons, ensauvagement, mots employés par notre ministre de l'intérieur.
J'ai juste oublié de préciser dans mon élan que ces armoires seraient attaquées en cas de guerre civile, car ce sont des points névralgiques très accessibles car impossible à protéger dans leur ensemble.
Et qu'est-ce qui se passe dans une guerre civile ? Les gens s'entretuent sans le moindre discernement.
Je remarque qu'il n'y a pas moins de commentaires mais que depuis quelques temps ils sont bien plus pertinents et assez humoristiques.
Et pour lever le doute je vais faire une pose, je ne reviendrai poster que lorsque la nouvelle mouture de TSN sera en vigueur.
C?est le discours typique du fn depuis sa création par lepen et son ami ancien waffenss.
en septembre 2021 3 jours de coupures
apres en 2 jours de plus
pas rapide le sav
Votre commentaire, que je publie pour vous répondre, n'intéresse personne d'autre que vous.
Si vous êtes en désaccord avec une autre personne, utilisez un autre moyen pour vous parler que l'espace commentaires de notre site. Cela génère une gêne. Merci de votre compréhension.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.