SpaceX continue de renforcer sa constellation Starlink et OneWeb est en bonne voie pour compléter sa couverture mondiale.
SpaceX a lancé, vendredi dernier, via un Falcon 9, 56 nouveaux satellites Starlink (destinés à rejoindre la constellation en orbite terrestre basse) depuis le Space Launch Complex 40 de Cap Canaveral.
Succès également du lancement (et du déploiement) de 36 satellites OneWeb, effectué par la société NewSpace India Limited (NSIL), depuis le Satish Dhawan Space Center (SDSC-SHAR) à Sriharikota, en Inde.
Il s'agit du 18e lancement de OneWeb, son troisième cette année, portant le total de la constellation OneWeb à 618 satellites. La conception de la constellation OneWeb nécessite 588 satellites pour une couverture mondiale et des satellites supplémentaires sont prévus pour la résilience et la redondance.
Grâce à ce lancement réussi, la constellation est en place pour fournir bientôt des services mondiaux : d'ici la fin de l'année, OneWeb sera prêt à déployer une couverture mondiale, améliorant ses solutions de connectivité existantes qui sont déjà actives dans les régions au nord de 50 degrés de latitude, tout en mettant en ligne de nouvelles zones en s'associant avec des fournisseurs de premier plan.
-
5
-
3
-
2
-
7
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.