
Patrick Drahi a été le premier menteur, il y a 20 ans, environ !
Les autorités britanniques veulent lutter contre la confusion des consommateurs à propos du haut débit.
L'Autorité des communications (Ofcom) vient d'annoncer des propositions afin que les clients haut débit puissent obtenir des informations plus claires et plus cohérentes sur leur service lors de la signature d'un nouvel accord.
Selon les nouvelles directives prévues, les fournisseurs de haut débit ne pourraient plus utiliser les termes « fibre » et « pleine fibre » sur leurs sites Web et dans les contrats que si leur réseau utilise des câbles à fibre optique entre la centrale et le domicile. Les clients recevraient également une brève description facile à comprendre du type de technologie de réseau à large bande auquel ils souscrivent.
Les réseaux à fibre intégrale sont actuellement déployés à un rythme soutenu, ce qui signifie que les clients peuvent de plus en plus choisir parmi une gamme de technologies différentes pour leur service haut débit. Cependant, le terme « fibre » est appliqué de manière incohérente par l'industrie, étant parfois utilisé pour décrire des technologies plus anciennes en partie fibre, partie cuivre, ce qui sème la confusion chez les clients.
Les recherches de l'Ofcom ont révélé que seulement 46 % des clients qui ont déclaré être sur le haut débit à fibre complète vivaient dans des zones où il est réellement disponible. En outre, plus d'un quart (27 %) des clients du haut débit manquaient de confiance pour comprendre le langage et la terminologie utilisés par les fournisseurs.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.