Des hauts responsables de l'entreprise galloise Space Forge ont déclaré qu'un changement important était nécessaire pour que le Royaume-Uni soit plus attrayant pour les missions spatiales, après avoir perdu un satellite à cause de l'échec de la mission « Start Me Up » de Virgin Orbit.
Les retards importants de l'Autorité de l'aviation civile (CAA) ont également mis Space Forge six mois derrière ses concurrents dans la course pour ramener un satellite sur Terre. Auparavant, l'entreprise avait six mois d'avance sur ses concurrents. Ces informations ont été présentées au comité de la science et de la technologie.
Selon Patrick McCall, directeur non exécutif de Space Forge, l'Autorité de l'aviation civile adopte une approche différente en matière de risque, de processus et de timing. Il pense que le Royaume-Uni ne sera pas compétitif en termes de lancements tant qu'il n'y aura pas de changement sismique dans cette approche. Pour cette raison, il pense que l'argent que le Royaume-Uni investit dans les capacités de lancement ne sera pas utilisé de manière rentable. McCall a suggéré de dépenser cet argent dans d'autres domaines, comme les hôpitaux.
Greg Clark, le président du comité, a déclaré que c'était un « désastre » qu'une tentative de montrer ce dont le Royaume-Uni était capable ait tourné au « toxique pour un lancement financé par des investisseurs privés ». « Nous avons eu la première tentative de lancement mais le résultat est que vous en tant qu'investisseur dans l'espace dites qu'il n'y a aucune chance que les investisseurs soutiennent un autre lancement depuis le Royaume-Uni avec les conditions réglementaires actuelles. »
Le PDG de Virgin Orbit, Dan Hart, a expliqué aux députés qu'il s'attendait à ce que la CAA adopte une approche plus similaire à celle de la Federal Aviation Authority américaine, mais qu'il avait constaté que le régulateur britannique était plus conservateur. Virgin Orbit a mis fin à son contrat avec Spaceport Cornwall à l'aéroport de Newquay mais espère toujours lancer depuis ce site à l'avenir.
Le président de la CAA, Sir Stephen Hillier, a déclaré que leur priorité était de garantir la sécurité des activités spatiales au Royaume-Uni, et que les licences étaient accordées avant la préparation technique.
-
2
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.